mercredi, mars 12, 2008

Cinéma en vrac

J'ai beaucoup de retard donc je vais faire d'une pierre quatre coups en vous donnant rapidement mes impressions sur les derniers films que j'ai vus au cinéma.



Les liens du sang : avec Guillaume Canet et François Cluzet.
Un bon film qui recrée bien l'ambiance de la fin des années 70, avec un duo de frères que tout oppose. L'un est flic, et l'autre sort d'un long séjour à l'ombre. Mais pas facile de retourner dans le droit chemin quand son frère cadet vous attend au tournant et que la société vous rejette pour vos anciennes fautes. Alors forcément, ça clashe...
Pas le film de l'année, mais pas mal.


There will be blood : avec Daniel Day Lewis oscarisé à juste titre pour son interprétation.
Daniel, un self made man veut conquérir une partie de l'ouest des Etats-Unis en exploitant les ressources en pétrole; travailleur, mysanthrope, caractériel... on le suit de son ascension à sa chute. Les images sont très belles, les acteurs parfaits mais malgré tout je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et je n'ai pas accroché plus que ça. A aller voir quand même car il est encensé par la critique, il doit y avoir une raison qui m'a échappée.



No country for old men : Oscar du meilleur film, des meilleurs réalisateurs (les frères Cohen) et du meilleur second rôle (Javier Bardem).
Une ambiance de western des temps modernes avec une traque haletante entre un gentil qui veut conserver le magot qu'il a trouvé au hasard d'une chasse, et un tueur en série qui se balade avec une bouteille d'air comprimé et un fusil à pompe pour tuer ceux qui l'empêchent d'atteindre son but. Là dessus un vieux shérif désabusé et proche de la retraite tente de mettre fin à cette chasse, très justement joué par Tommy Lee Jones.
Un beau film à aller voir.


Bienvenue chez les Ch'tis : Dany Boon, Kad Mérad.
On ne pouvait pas y couper, avec le nombre d'entrées que fait cette comédie, je ne voulais pas mourir idiote. Bon ben c'est un film léger qui met de bonne humeur, des situations parfois convenues, une petite accumulation de clichés mais malgré tout ça passe car ce n'est jamais vulgaire et que c'est un ch'ti qui parle des ch'tis, donc avec une certaine tendresse. Mais je n'aurais pas parié pour autant sur un tel succès...

Aucun commentaire: