vendredi, mars 14, 2008

Adresse confidentielle pour restau bobo à Besac

Si vous ne connaissez pas l’entrepôt, je vous invite à vous y rendre pour un dîner au restau en couple, en famille ou entre amis.
L’entrepôt, c’est avant tout une association qui cherche à faire travailler les producteurs de la région ; les bénévoles leur achètent chaque semaine les produits de saison et créent la carte en fonction. 4 entrées au choix (de 3 à 4 euros), un plat unique (environ 9 euros) et 4 desserts au choix (3 à 4 euros). J'ai testé le velouté de brocolis au fromage frais (un délice) et le boeuf braisé à la polenta et petits légumes (miam); je n'avais malheureusement plus de place pour un dessert alors j'ai picoré dans l'assiette de mon voisin et me suis léché les babines avec ce délicieux fondant au chocolat, difficile toutefois à finir tant il était coulant à souhaits comme un vieux camembert.
Des prix minis pour des assiettes plutôt maxi, tant en terme de quantité que de qualité. La salle, située sous les toits d’une ancienne bâtisse en bordure du Doubs distille une atmosphère chaleureuse et simple, avec une décoration faite de bric et de broc et en même temps très tendance. Il vaut mieux réserver car le restaurant n’est ouvert que le we et fait carton plein dirait-on. Au rez de chaussée se tient une brocante mais je n'y suis toujours pas allée.
Et puis je vous conseille de vous y rendre également pour prendre connaissance des activités et rendez-vous proposés par l’association : projection de films, concerts, réparation de vieux vélos… les serveurs sont des bénévoles de l’association, prêts à vous renseigner sur leurs actions et à intégrer des nouveaux adhérents !!!

Restaurant café de l’entrepôt
Vendredi et samedi de 14h à minuit
Dimanche 10h-18h
Réservation : 03 81 51 76 33
57 chemin de halage de Casamène 25000 Besançon

2 commentaires:

Anonyme a dit…

il me tarde de venir faire un petit tour dans ce lieu caché et qui mérite un petit détour...

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)