vendredi, janvier 25, 2008

Enfin veuve

Bof Bof Bof...
Anne-Marie (Michèle Laroque) est mariée à un chirurgien esthétique qui aime la Traviata, les belles voitures, sa grosse maison symbole de réussite et son chien, un caniche géant coiffé comme Mireille Darc. Elle, préfère faire son jogging en chantant du Joe Dassin, elle aime les chats et vit une passion avec son amant secret, un restaurateur de bateau (interprété par Jacques Gamblin) qui vit dans une cabane en bois sur le port.
On comprend vite que leur couple bat de l'aile et qu'il ne reste plus à Anne-Marie qu'à annoncer à son mari pour suivre son amant en Chine où il vient de décrocher un gros contrat d'un an et demi.
Mais voila, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu et le méchant mari meurt dans un accident. Anne-Marie est ravie de ce coup de destin, mais malheureusement toute la famille s'incruste pour soutenir cette veuve qui a bien du mal à avoir l'air éplorée. Comment se débarasser d'eux pour prendre l'avion vers la Chine qui part dans dix jours?
Voila le résumé de ce deuxième film en tant que réalisatrice de Isabelle Mergault dont j'ai raté l'apparemment très réussi "Je vous trouve très beau" qui avait été salué par la critique et les spectateurs. Mais celui-ci est bien décevant, l'humour du film repose sur des quiproquos et un comique de situation trop prévisible, les discours manquent parfois de finesse même si certains passages sont tout de même assez amusants.
Bref, je suis sortie de la séance un peu déçue, mais fermement décidée à voir ce fameux "Je vous trouve très beau".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En effet les trois BD sont vraiment sympas la meilleure étant la plus récente !!!