dimanche, octobre 07, 2007

Rugby

Après la coupe du Monde de football, cette fois c’est au tour du ballon ovale de nous faire vibrer.
Je suis depuis le début de la coupe les matchs des Français qui après avoir pris une déculottée contre l’Argentine, vont de succès en succès. C’est l’esprit du sport français, nos équipes peuvent être aussi décevantes qu’héroïques.
Hier, on est arrivés au point d’orgue avec une victoire contre les All-Blacks qui n’ont pas su nous intimider avec leur haka ; ah, ils étaient fiers nos joueurs, solidaire sur la ligne de moitié de terrain, et les défiant du regard…un vrai combat de coqs. Mais c’est nous les coqs, alors quoi de plus normal que cette belle victoire qui nous ouvre les portes de la demie-finale ?
Je ne suis pas sûre d’avoir envie d’inciter mes enfants à se le faire casser les côtes et les vertèbres en jouant au rugby, mais lorsqu’il ne s’agit que d’inconnus, on peut dire que c’est un vrai beau sport d’hommes. Un bel esprit, des mâles des vrais qui ne jouent pas aux mannequins dans les magazines (à part Michalak mais je ne l’aime pas), rien que des bons gros gars avec qui on pourrait se payer une bonne tranche de rigolade. Et puis quand ils marquent un essai, ils ne se sentent pas obligés de jouer la fausse modestie à la Thierry Henri qui fait la gueule en courant comme un lapin autour du terrain. Eux au moins, ils laissent éclater leur joie simplement et se sautent dans les bras et se tapant le dos avec leurs grosses paluches.
Oui j’avoue sans honte qu’hier soir j’ai vibré devant mon poste, j’ai même poussé des cris, sauté sur le canapé et me suis levée dans mon salon les poings dressés vers le ciel… Mais qui ne saute pas n’est pas français, hé, qui ne saute n’est pas français !
Bref, dans le match rugby/football, vous aurez compris de que côté mon cœur balance… Rendez-vous samedi prochain !

Aucun commentaire: