dimanche, octobre 14, 2007

Murder

J’ai testé pour vous la murder ou soirée enquête. Mais qu’est ce que c’est que ce concept encore ?
La murder est une sorte de cluedo géant dans lequel chaque participant incarne un personnage clef de l’intrigue. L’organisateur du jeu achète au préalable un scénario qui définit le lieu où se déroule l’histoire, les différents personnages et les liens qui les relient entre eux, l’intrigue et les règles du jeu. Il envoie à chaque participant le descriptif de son personnage : passé, raison de ses actes, psychologie, indices contenus dans son sac qui peuvent être découverts par les autres joueurs.

Par exemple : notre murder avait pour cadre un hôpital de Détroit où un grand médecin urgentiste a été assassiné. Les différents personnages sont composés du personnel soignant (internes, infirmières, chirurgiens, directeur de l’hôpital) et de personnages annexes (la veuve, des preneurs d’otage, un télé-évangéliste). Chaque personnage doit cacher un passé souvent peu reluisant tout en tentant d’en savoir plus sur les autres personnages qui sont tous plus véreux les uns que les autres.A l’heure dite, rendez-vous donc à l’endroit où la murder se déroule, en costume et dès qu’on franchit la porte d’entrée, on doit interpréter son personnage avec conviction pour une enquête grandeur nature qui dure quatre heures.

Maintenant que vous avez saisi le concept, je peux vous livrer mes impressions. Je devais tenir le rôle de la veuve éplorée (heureusement un peu de sérum physiologique sur le mascara ça fait des grosses traînées noires), simuler une relation avec un garçon que je n’avais jamais vu de ma vie, parler pendant de longues heures d’affaires de mafia, de trafic d’organes et de meurtre en gardant mon sérieux, et surtout j’ai simulé un accouchement devant 10 personnes… une magnifique poupée est sortie de mon ventre en mousse…
Le bloc opératoire est simulé par une table à manger recouverte d’un drap blanc, des radios accrochées aux fenêtres et des instruments chirurgicaux tels que presse ail, ciseaux, couteaux crantés…

C’est sympa, c’est une façon pour le moins originale de faire connaissance avec des gens qu’on ne connaît pas, on se prend au jeu d’enquête et on négocie des échanges d’informations pour pouvoir descendre les autres. C'est une façon de faire vivre l'éternel colonel moutarde...

Et voila la fine équipe avant le démarrage du jeu…

Aucun commentaire: