vendredi, septembre 28, 2007

La fache cachée

Bernard Campan fait ses premiers pas en tant que réalisateur avec cette histoire d'un couple qui se croise et ne parvient pas à tout se dire.
On ne suit les deux personnages interprétés par Bernard Campan et Karin Viard que le we et on ignore tout de leur vie sociale, en dehors de leurs meilleurs amis respectifs, soit au total 4 protagonistes. Le mari soupçonne un mal-être chez sa femme mais ne parvient pas à le découvrir, puisque c'est ce qui fait l'intrigue du film. Il se gâche la vie avec de grands raisonnements sur la signification du bonheur, le sens à donner à sa vie, le pourquoi des futilités... Bref avec ses grands questions métaphysiques il n'aide pas beaucoup sa femme un peu momolle à retrouver son peps.
Et puis à la fin le malaise est dévoilé, on comprend certaines réactions, la façon de jouer de Karin Viard qui est parfois agaçante et on décrypte certaines scènes.
L'ensemble n'est pas mal, c'est intéressant de suivre ce couple qui s'aime mais qui ne parvient pas à tout se dire mais ça manque un peu de tonus par moments. Jean-Hugues Anglade est très bien en meilleur ami. A aller voir un après-midi de pluie même si ça ne remonte pas forcément le moral.

Aucun commentaire: