vendredi, septembre 21, 2007

Automne

Ah bah ça y est, pas moyen d’y échapper à cette date fatidique du 21 septembre… c’est pas pour miner votre moral d’acier, mais aujourd’hui on entame une nouvelle saison tout en orange et jaune. Si seulement on pouvait avoir un été indien digne de la pub Rouy avec la voix rassurante de notre ami Joe Dassin en fond sonore…

D’un point de vue purement calendaire, l’été s’est achevé hier, ça on ne peut rien y faire. Mais comme « tout fout le camps », que « ah ma bonne dame y’a plus d’saison », que « le climat se détraque » et que « la nature nous fait payer nos abus », j’ose espérer qu’on fêtera le nouvel an en bikini ? On avait déjà eu un mois d’août à Pâques, un mois de novembre en août, alors pourquoi pas un 1er janvier sous le soleil de mai ?

En attendant, prenons la vie du bon côté ; c’est le moment de ressortir nos bons vieux pulls sur lesquels on avait craqué l’an dernier, de remonter des caves nos mitaines et nos écharpes et de savourer sans culpabiliser des bons plats d’hiver. Et puis sous peu on sera assaillis de toutes parts par les pubs Joué Club, Barbie et Mattel en vue de l’arrivée de Noël et on passera nos samedis à râler contre tous ces cons qui font les courses pile le même jour que nous.

On y survit chaque année à cette époque un peu entre deux où on tend le cou au moindre rayon de soleil et où on a l’impression de ne plus savoir comment c’est la vie sans manteau.

Haut les cœurs et écoutons plutôt la chanson de Joe…et admirez la qualité du play-back !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A propos de l'automne il faut penser aux noix ,aux châtaignes, aux délicieuses tartes aux pommes, au feu de bois dans la cheminée, aux premiers rhumes de la saison....bourrez vous de vitamine C!!!Bravo pour les videos de l'ami Dassin