Un polar qui se respecte vous plonge rapidement dans une ambiance un peu sombre et dérangeante et se lit d'une traite. C'est le cas avec ce titre de Franck Thilliez qui nous emmène dans le coeur de la forêt noire où un jeune auteur en recherche de reconnaissance semble avoir pactisé avec le diable. Il accepte d'écrire pour un vieillard handicapé contre de l'argent, à condition de faire revivre sur papier le bourreau 125, un célèbre tueur en série qui torturait ses victimes.
Bientôt la fiction et la réalité se rejoignent et la petite famille de David se retrouve prisonnière de ce chalet mystérieux perdu au milieu des pins, dans une forêt enneigée peuplée de lynx.
L'atmosphère est oppressante, l'écriture fluide et l'intrigue facile à suivre; cependant c'est un peu tiré par les cheveux et certains passages tiennent un peu de la démonstration de macabre. Apparemment c'est auteur a également signé "La Chambre des Morts" qui a été primé au quai du polar 2006, je tenterai de me le procurer pour voir ce que ça donne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire