dimanche, août 19, 2007

Faire semblant c'est mentir



On change un peu des romans avec une BD pour adultes. Je ne connais par l'auteure, Dominique Gobbet que j'ai découverte avec cette BD.

Le dessin est un peu sombre et parfois à la limite de l'agressif, tant par ses couleurs que ses contours, les typos utilisées, les dessins superposés. Le premier chapitre déroute, dérange, j'ai failli l'arrêter au bout de quelques pages. Le rendu est proche du crayonné, les pages ne sortent quasiment pas du gris qui reflète bien l'état d'esprit des personnages.

Finalement on se laisse prendre par l'histoire du personnage principal, une jeune-femme dont on découvre les rapports qui la lient avec son père, son petit ami, et les rapports qu'elle a eus avec sa mère, sans doute dépassée par les événements. L'ensemble est un peu tristounet ma foi, je n'ai pas été vraiment séduite par ce style, mais je ne suis qu'une novice en matière de BD, alors peut-être que je passe à côté d'un chef d'oeuvre.


Aucun commentaire: