Faites-vous partie de ces adolescents qui ont visionné environ 10 fois Piège de Cristal un samedi soir tandis que leurs parents étaient de sortie? Non? Vous alliez plutôt en boîte ou vous étiez invités à des soirées?
Et bien moi non, je me préparais une bonne pizza à manger devant ce mythique film d'action où le héros John Mc Lane faisait le point avec ses orteils dans une tour menacée par l'explosion d'une bombe installée par un groupe de terroristes allemands.
On se souvient de sa complicité par talkie walkie interposés avec ce bon gros agent de police qui lui a sauvé la mise tout en mangeant des sandwichs achetés à des stations service. Al si je ne m'abuse, ce bon vieux Al avec qui il parlait de ses enfants tout en abattant les méchants à la mitraillette. Un dur au coeur tendre ce John.
Bref, John Mc Lane est de retour dans un film pour le moins musclé dans lequel il conduit des camions, détruit des hélicoptères, des avions, déjoue un complot terroriste, renoue avec sa fille, et fait des blagues avec une clavicule déboîtée, l'arcade sourcillère exploquée, le t.shirt qui vire au kaki sale et le sourire en coin. Ca part dans tous les sens et c'est assez fidèle aux autres films de la série, mais bon on a quand même quelques années de plus...la pizza est remplacée par une eau minérale et on est contents quand même quand ça s'arrête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire