lundi, août 20, 2007

Du côté du passage Brady


"Asseyez-vous, si vous n'aimez pas, on vous rembourse le repas", telle est la rengaine que nous servent les serveurs rabatteurs du passage Brady. On snobe les premiers pour montrer qu'on ne se fait pas avoir (à d'autres le pas satisfait remboursé, on sait bien qu'ils n'ont pas le service après vente de Darty), et quand on s'aperçoit qu'on distingue la lumière à l'autre bout du passage, on s'assoit à la première table libre. On aurait l'air un peu bêtes de faire demi-tour et de retourner commander notre curry au serveur qu'on pris son pied à snober quelques secondes auparavant.
Chaque habitué a son restaurant préféré, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais été déçue quelle que soit l'adresse où je me suis assise.
Les prix des menus défient toute concurrence, et les saveurs sont au rendez-vous : chicken tikka massala, chicken korma, tandoori, cheese nan, lassi mangue et tous les autres mets dont on ne retient pas les noms. Les plats sont épicés à la française, pour ne pas trop violenter nos palais délicats.
C'est un coin tranquille pour dîner, ce n'est pas un service cantoche comme dans certains restaurants japonais où on nous sert le saké en même temps que la soupe au miso, et ça crée un certain dépaysement de savourer ces plats au son des meilleures BO des bollywoods.Pour ceux qui ne connaissent pas, ça se situe entre la rue du faubourg st denis et la rue du faubourg st martin, métro Château d'eau. Et pour ceux qui connaissent, ça vous donnera peut-être envie d'y retourner.

Aucun commentaire: