jeudi, août 23, 2007

Ratatouille

Pas la peine de vous présenter ce film dont les bandes annonces et les affiches sont omniprésentes depuis sa sortie.
D'ailleurs je viens d'utiliser le mot film pour un dessin animé aux effets très spéciaux. La qualité des images est assez stupéfiante, certains détails sont très réalistes, comme par exemple les poils des rats, les mouvements de leur corps ou certaines images de Paris.
En revanche, je n'ai pas aimé les humains dont le dessin est un peu vulgaire, mais j'imagine que c'est un parti pris et que ce n'est pas par fainéantise qu'ils ont choisi ce type de dessin.
Ca parle de la nécessité de trouver sa voie et de se battre pour ses ambitions, de l'honnêteté qui paye toujours, de l'égalité des chances...et surtout de cuisine et c'est ce qui m'a le plus plu. Les scènes où on voit le petit rat et sa marionnette de cuistot couper, émincer, saupoudrer, touiller, peler, râper... valent bien les séances du samedi matin de Cyril Lignac.
C'est sympathique même si j'ai trouvé que certains moments étaient un peu longuets (comme dirait Jean) et j'imagine que ça doit bien s'exporter à l'étranger avec cette vision de Paris capitale de la grande bouffe.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rolalalala, ce que j'ai trouvé ça mimi moi... J'ai emmené Margaux, pour son premier cinoche : elle a pas mouffeté du film ! Elle a même fait l'intello qui lit Telerama en regardant le générique de fin en entier ! Alors, moi je dis, Ratatouille, oui, Vive Rémy !...Mais depuis une semaine une famille de Rémy a envahi quelques placards de ma cuisine... argh... du coup, je tue des Rémy ! c'est dur, c'est dur...