"Norway of life" est un film décapant qui vous emmène dans un univers où tout n'est que faux-semblants.
Andreas, est "projeté" dans une ville où tout est parfait en surface : les gens sont souriants, il a du travail immédiatement, il rencontre une femme avec qui il s'installe, et son patron pousse la gentillesse jusqu'à lui demander s'il est satisfait de sa chaise de bureau. Une sorte de vie utopique.
Mais dans cette ville où la lumière du soleil est remplacée par une sorte de halos bleu qui rend l'atmosphère glaciale, la vie semble figée, le temps suspendu. L'alcool ne saoûle pas, les gens s'embrassent sans chaleur, la souffrance n'existe pas, la mort est irréelle, la musique et les odeurs sont absentes... Andreas cherche désespérément à s'enfuir de cette prison en sautant sur les rails du métro, mais malgré le passage de rames différentes, il s'en tire avec un corps disloqué, le visage ravagé mais il est tient toujours sur ses jambes. Impossible de s'échapper de cet univers impersonnel.
Un humour noir plane sur ce film dont on ne comprend certaines scènes qu'a posteriori. A la fois réaliste et tenant de la science-fiction avec cette projection dans ce monde parallèle, le film surprend et ne laisse pas indifférent. C'est une vision très cruelle de la société qui ne laisse pas de place à la recherche d'absolu, et qui privilégie le confirmisme à l'individualité.
2 commentaires:
Top la vidéo... il a l'air sympa ce petit film décalé...
oui merci pour les conseils vidéo, je me suis enfin mise à être une vraie blogeuse...
Enregistrer un commentaire