jeudi, juillet 26, 2007

Injustice

A l’heure de la parité, on peut se demander si la discrimination entre les hommes et les femmes est toujours aussi forte puisque les deux sexes accèdent aux mêmes fonctions professionnelles. On parle même d’auteure, de PDGère et on aurait pu parler de présidente de la république alors c’est dire si les choses ont évolué depuis nos grands-parents.
On sait bien que les femmes sont en moyenne moins bien payées que les hommes et que le machisme en entreprise est toujours présent, mais tout ça va plutôt en progressant.

En surface, on peut donc se rassurer sur notre sort, nous femmes, qu’on fait parfois passer pour des êtres superficiels et bavards. Là, encore, une récente étude menée par des chercheurs américains pour la revue Science montre que la différence de nombre de mots prononcés par les hommes et les femmes est minime « D'après les résultats obtenus, hommes et femmes prononceraient en moyenne 16.000 mots par jour. La moyenne des mots prononcés par les femmes s'est établie à 16.215, et celle des hommes à 15.669 » (Métro).

Les sujets de conversation diffèrent, mais enfin une étude scientifique prouve que nous ne sommes pas sur cette Terre uniquement pour saoûler les hommes de notre flot de paroles.

Mais alors, mesdames les chiennes de garde, quel sujet vous reste-t-il à défendre dans ce monde parfait ?

Et bien moi qui ne suis pas féministe pour deux sous, je vous demande pourquoi les insultes con, conasse, salaud se déclinent au féminin et pourquoi les insultes pétasse et poufiasse ne se conjuguent-elles pas au masculin ?
Je suis pour la création de leur pendant masculin : le pet et le pouf.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et vive les pets et les poufs !

Anonyme a dit…

assurément !