vendredi, juillet 13, 2007

Les pâtes aux cèpes

Pour les amateurs de pâtes, j'ai imaginé une recette qui ma foi est fort savoureuse et qui sort un peu sentiers battus : pesto/tomate.
Coupez quelques tomates en petits cubes que vous faites chauffer dans une petite casserole; quant ça a bien réduit, ajoutez les cèpes. Pour les cèpes, achetez-les secs en supermarché et faites les regonfler en les immergeant dans de l'eau pendant au moins vingt minutes. Ajoutez une cuillère à soupe de crème frâiche, sel, poivre, ail.

Si vous avez une bouteille de vin blanc ouverte qui trâine dans votre cuisine, versez-en une petite rasade dans la sauce, ça ne peut pas faire de mal.

Ca se marie très bien avec de grosses pâtes (penne, tortiglioni...). Au moment de servir, ajoutez quelques lamelles de jambon cru, du basilic frais et du parmesan râpé.

Mmmm Vous m'en donnerez des nouvelles!

1 commentaire:

Pauline a dit…

Je suis une tarée des pâtes... et j'avoue que je ne connaissais pas le concept de réhydratation des champignons !