samedi, juillet 14, 2007

Persepolis le film


Ca y est nous avons vu l'adaptation de la BD Persepolis au cinéma et le résultat est plutôt bon. Ca colle de très près au livre, aussi pas vraiment de surprises par rapport à la version originale même si de petits passages ont été coupés. Une bonne surprise en revanche en ce qui concerne les voix, particulièrement celle de Chiara Mastroianni pour le personnage central. Et surtout sa formidable interprétation de la musique de Rocky...

C'est agréable de voir les personnages prendre vie et certaines scènes mises en mouvement apportent un certain onirisme à l'histoire.

Un petit extrait pour vous, maintenant que j'ai compris comment insérer des extraits... enfin on va voir si ça marche.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Heu, apparemment, ça marche moyen...

Anonyme a dit…

Oui j'ai mis une vidéo mais ça se mettait sur le côté du blog au lieu de s'insérer directement dans le message... mlc je crois que tu as déja mis des vidéos sur le tien tu m'expliqueras?

Anonyme a dit…

Arf, nan, je sais pas non plus comment ça marche. Je vais demander à Mr B., il est fort pour ça. Tu as déjà vu des liens vidéo sur BLOGSPOT ??

Anonyme a dit…

non... on aurait peut-être mieux fait de faire notre blog ailleurs, chez blogspot c'est un peu limité j'ai l'impression...par contre j'ai déja vu de la musique chez blogspot et je ne sais pas non plus comment on fait ça...