dimanche, juillet 01, 2007

Les légumes farcis

Voici la recette des légumes farcis, une recette simple, rapide à réaliser, ultra-économique et délicieuse.
Achetez les légumes que vous aimez, l'idée étant de ne pas prendre de betterave ou de petits pois car c'est un chouillas dur à farcir. Mais prenez par exemple courgettes, poivrons, tomates, aubergines et pommes de terre ainsi que de la farce à base de porc sous vide ou chez le boucher peu importe.
Améliorez votre viande à farcir avec sel, poivre, ail, herbes type basilic et/ou herbes de provence.
Préparez vos légumes en les passant sous l'eau puis en les coupant en deux pour ceux qui sont en longueur ou en les creusant pour ceux qui sont ronds comme la tomate ou la pomme de terre. Mettez de côté la pulpe que vous avez prélevée.
Remplissez généreusement vos légumes de farce (ça réduit pas mal à la cuisson), posez vos légumes farcis sur une plaque, en y rajoutant les morceaux de légumes découpés qui donneront un peu de jus. Versez un mince filet d'huile d'olive et enfournez.
Servez avec une salade, c'est délicieux.
Je n'ai pas de photos des légumes après cuisson car nous ne savons pas nous servir de notre nouveau four, qui ne chauffe pas à plus de 50°C; j'ai donc été contrainte de les faire cuire au micro-ondes, ce que je vous déconseille vivement si vous invitez votre patron. Ca reste bon mais c'est pas beau...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, je veux bien goûter...

Anonyme a dit…

allez je t'en ferai quand tu viendras nous voir , vas ! et merci pour la bonne adresse de restau italien !!!