vendredi, juin 29, 2007

Pendant les soldes sors ta gold


Les soldes d’été ont démarré et je suis allée faire un tour des boutiques, à la recherche des bonnes affaires. Rien à voir avec les files d’attente dès 8h30 du matin devant les Galeries Lafayette parisiennes et les hordes de demoiselles qui courent à en perdre leurs ballerines.
A Besançon, c’est le bonheur de faire les soldes. Tout se trouve dans un rayon de 1 kilomètre et même s’il manque l’incontournable H&M, l’essentiel des boutiques est bien là.

J’ai pu tranquillement déambuler, pleine d’espoir, en quête d’un petit haut Monoprix repéré depuis plusieurs semaines, d’une veste grise sans manche Avant-Première et de pantalons dans la boutique Chattawak.
Malheur, les débardeurs Monoprix n’étaient pas soldés mais j’ai résisté à l’impulsion d’achat.
Aux Galeries Lafayette, j’ai balayé (du regard seulement je vous rassure je ne suis pas maniaque à ce point) le stand mais ma veste grise avait disparu.
Chez Chattawak, en essayant le pantalon que j’avais repéré, je me suis souvenue que j’avais exactement le même qui m’attendait au fond de ma penderie. Ce n’était donc pas vraiment peine perdue, car en le libérant de son cintre, je vais pouvoir faire semblant d’être allée vider mon porte-monnaie pendant les soldes. Les vendeuses avaient vraiment envie de faire du chiffre, alors elles m’ont proposé toute leur gamme, que j’ai essayée docilement… pour finalement repartir avec un marcel blanc étiqueté rouge, c'est-à-dire non soldé. Ce n’est pas vraiment ce qui s’appelle un contrat gagnant gagnant mais je ne me suis pas ruinée. Et puis comme on dit dans les magazines de mode, c’est un ba-si-que qu’il faut toujours avoir dans son placard.
Serez-vous meilleur(e)s que moi à cet exercice?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

salut Doro,
C'est un peu grâce à toi que moi aussi j'ai ouvert mon blog... j'avais déjà une petite envie mais quand Maman (que tu connais, tu vas voir) m'a fait découvrir le tien, ça a été le déclic pour me lancer. Moi aussi je veux faire comme ma copine avec qui je jouait de la flute avec le nez! ça y est, tu vois là! j'espère que tu ne faisais pas ça avec tout le monde... (autre indice : nous avons fait de grands spectacles à ta famille)
à bientôt
A. alias l'artichaut

Anonyme a dit…

heu, Adèle D. ??
Arf, je donne ma langue au chat.
Bon, sinon, Doro, j'ai été pas mal pour ce soldes. Dépense : 55 euros. Avec ça, j'ai :
Une chemise rose à manche longues qui se replient, deux robes en lin, une blanche, l'autre marron, un Ba-Si-Que noir, un débardeur à étoiles et une paire de ballerines...pas mal nan ?!
Ah la la, c'que j'suis forte quand même !

Anonyme a dit…

Bravo MLC pour tes achats par contre pour Adèle Daniel je ne pense pas qu'elle ait retrouvé ma trace et je n'ai jamais joué de la flûte par le nez avec elle. Je pencherais pour Anne Loudenot, avec qui on a fait des spectacles et notamment une imitation de samantha fox avec des chausettes dans le soutien-gorge de ma mère ! Le pire c'est qu'on faisait payer l'entrée de nos spectacles... Alors c'est la bonne réponse??????? si oui c'est cool,donne moi le lien vers ton blog !

Anonyme a dit…

gagné!!
j'avais oublié le cou de samanthe fox..
tiens voilà l'adresse de mon blog :
www.coeurdartichaut4.canalblog.com

à +

PS : ne dévoile pas mon nom stp sur mon blog... c'est anonyme...
Mon nom de scène : l'artichaut

Anonyme a dit…

... et comment oublier le cou de Samatha Fox ! ;)

Anonyme a dit…

oh la honte!! désolée.
je voulais dire le "coup" bien sûr!!
merci d'avoir relevé...

Anonyme a dit…

oui marie la classe ne laisse rien passer, un rien intransigeante, mais tellement hilarante !!! et puis on aurait pu faire le cou de samantha fox en enfilant un collant blanc sur notre corps. Bon désolée je vais me coucher je fais des mauvaises blagues

Anonyme a dit…

Interesting to know.