mercredi, juillet 04, 2007

Et toi t'es sur qui?

Un film juste sur l'adolescence et ses errements, rondement mené par une jeune réalisatrice qui répond au nom de Lola Doillon, fille de mais pas seulement.

L'adolescence comme chacun le sait à force de le lire dans les histoires vécues des magazines féminins, est une période difficile pour les parents et les enfants. C'est aussi une période qu'il est difficile d'aborder au cinéma sans tomber dans les clichés lourdauds.

Et pour Lola Doillon, c'est un pari réussi. Elle suit de manière complice la fin de l'année scolaire de deux jeunes-files de 15 ans qui ont décidé de perdre leur virginité avant la fin de l'été. Au début, elles veulent "le faire" avec un garçon dont elles seraient amoureuses mais bien vite la curiosité prend le dessus et elles tapent dans leur bande de copains. Tous sont un peu déçus par cette première fois qui les fait malgré tout grandir, prenant conscience des sentiments qu'ils ressentent les uns pour les autres où parfois la frontière est bien mince entre amitié et amour. D'après ce que j'ai lu sur une critique, la réalisatrice a trouvé les comédiens lors de castings sauvages, et ils sont impressionnants de naturel. C'est un bon film, et une vision réaliste de l'adolescence qui nous fait revivre ces doux moments de grâce ou gros nez rime avec acnée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu parles pour moi ???
Bon, sinon, ça nous rappelle tellement
de choses ce petit speech ! hein?!
Aye Aye Aye, quand on avait 15 berges...
ça y allait hein !
(Ce message n'est pas destiné à AH!)
allez, roule ma poule,
la bise,
MLC