lundi, juin 04, 2007

Tapas sol y flamenco

Pendant le we de la Pentecôte, nous avons fui la grisaille, que dis-je, les orages pour nous réfugier dans la douceur du climat ibérique.

Je dois dire que je n 'étais pas extrêmement rassurée de devoir monter dans l'avion avec tous ces éclairs qui lézardaient le ciel. Mais finalement c'est tout en haut au-dessus des nuages qu'on est le plus en sécurité et c'est impressionnant de dominer tous ces flashs un peu partout. On se sent bien petits et ce ne sont pas les gilets de sauvetage sous les sièges qui peuvent nous réconforter... d'ailleurs j'aimerais bien qu'on me cite un avion qui a su amerrir sans se scratcher. Les compagnies devraient améliorer la qualité des plateaux repas en économisant sur les gilets de sauvetage !


Bref, nous sommes arrivés sains et saufs à Barcelone où nous avons surpris à 2 heures du matin mon frérot endormi qui ne savait pas qu'on venait en force fêter ses 35 ans.


On a bien profité de la ville qu'on commence à connaître mais qui est toujours très agréable à sillonner pour ses rues étroites dans le quartier gothique, ses grandes allées bordées de palmiers et ses avenues commerçantes où l'on côtoie parfois de drôles de statues...notamment celle-ci, intitulée L'homme qui a oublié son slip.




Et puis il y a aussi ces drôles d'immeubles tarabiscotés à la Gaudi et cette sagrada qui n'en finit pas et qui ne se finit pas...




Mais vous me connaissez et à Barcelone il y a quoi d'autre ? hein? hein? il y a aussi les tapas, ces merveilleuses petites portions de bonheur : calamars, gambas, piments, patatas bravas, légumes... que du Jésus en culotte de velours comme on dit chez nous. Je n'ai pas pu résister à l'irrépressible envie qui s'est emparée de moi de photographier ces merveilles culinaires luisantes d'huile d'olive.







Voici d'ailleurs une bonne adresse pour déguster des tapas :


Ciudad Condal Rambla de Catalunya, 18Barcelona -

Aucun commentaire: