jeudi, avril 19, 2007

Un bon sujet de conversation

Partir en province présente un avantage dont on ne parle pas assez : trouver un sujet de conversation en soirée. Quand on se retrouve face à une personne qu'on ne connaît pas bien et qu'on sent que la conversation s'appauvrit, hop hop hop ni une ni deux on lance l'air de rien qu'on part vivre à Besançon.
Et voila ce qui suit :
"-Besançon? ah mais vous êtes contents? Mais c'est où au fait Besançon, près de Strasbourg non? Ah mais je crois qu'on connaît des gens là-bas... Robert ! Robert ! Les amis de ton frère qu'on a rencontrés cet été, ils viennent de Brégançon non? euh oui Besançon pardon. Oui c'est ça ils sont originaires de la région et ils vivent là-bas. Je crois qu'ils y sont bien installés, ils sont médecins, tiens lui est pédiatre, mais c'est peut-être un peu prématuré hi hi hi... par contre elle est dermatologue, on ne sait jamais... Robert ! Robert ! Tu demanderas les coordonnées à ton frère? Oh vous allez manger de la cancoillotte ! Mais il faut bien ça parce qu'il fait très froid l'hiver là-bas non? Et comment on les appelle les habitants de Besançon?"
... et ça peut continuer...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

heu, c'est pas près d'Alençon ça ? ou de Toire, peut-être, je ne sais plus bien. En tout cas, un chose est sûre, c'est que c'est dans le Sud. Et les Besancenots sont des gens adorable. Des cyclistes hors pair. Hein Robert ?!

Anonyme a dit…

Et les habitants de Besançon s'appellent les Bisontins ! Ca nous a pris au moins 10 minutes pour valider l'info dans le Petit Robert... Hein Robert...
Clément