jeudi, avril 12, 2007

Anna M.

Anna M. est un film déroutant et angoissant dont le sujet principal est l'érotomanie; l'héroïne, interprétée par Isabelle Carré, tombe amoureuse du médecin qui la soigne suite à un accident. Obsédée par lui, elle se convaint que cet amour est réciproque et n'a de cesse de le harceler.
Les titres des différents "chapitres" du film contribuent à la montée de la tension chez l'héroïne mais aussi chez le spectateur : l'illumination, la colère... autant de phases par lesquelles passe Anna, qui se métamorphose physiquement et qui écrase tous les rôles secondaires. Isabelle Carré est excellente, et nous fait oublier son habituel air d'éternelle étudiante en philo au profit d'un profil de psychopathe prête à tout pour avoir un petit bibi de Gilbert Melki. Le début est lent, puis ça s'accélère et ça nous prend les tripes quand elle passe à l'action et enfin ça retombe peu à peu mais juste pas assez pour nous laisser un sentiment de malaise à la sortie de la séance.
C'est donc plutôt un bon film mais il ne faut pas avoir envie de se divertir ou de se détendre pour aller le voir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

eh bien chère D. je m'interrogeai sur le fait d'y aller mais je crois que tu m'as convaincu... see you

Pauline a dit…

Eh bien moi, c'est sûr, je vais y aller !!