mercredi, février 14, 2007

A quand la saint Herbert fête des célibataires?


Je m'inspire ici du blog de Marie la classe qui a écrit un post sur la Saint Valentin, fête des amoureux. Je suis bien d'accord avec elle, quand on est en couple on dit aux autres que ce n'est pas pour nous mais on se retrouve souvent en train de se préparer un bon dîner en tête à tête chez soi. Quand on est célibataires, on se dit également que c'est une fête commerciale mais qu'on aimerait bien être deux pour cracher dessus.

Mon expérience du jour, c'est que j'ai le cul entre deux chaises : je suis en couple mais mon amoureux est loin de moi.

En début de semaine, je tente d'organiser mes soirées et je m'aperçois sans étonnement que tous les amis et même ceux qui pensent "que la Saint Valentin c'est trop nul c'est commercial et c'est pour les romantiques à deux balles" ne sont pas disponibles mercredi soir...

Toute la journée du 14 en surfant sur internet, je suis tombée sur des idées cadeaux pour la Saint Valentin : bouquets de fleurs en forme de coeur, chocolats, sorties insolites... bien sûr on trouve ça kitch à souhaits, n'empêche qu'on ne peut ignorer que c'est la Saint Valentin.

Alors en sortant du boulot j'ai fait un petit crochet par le G20 pour me gâter un peu et me prévoir un bon petit dessert gourmand à base de framboises, faisselle, petits beurres bretons et chocolat noir aux noisettes. Hasard ou effet Saint Valentin? j'ai sans doute été un peu victime de l'effet Saint Valentin car ça faisait bien deux semaines que je résistais à l'achat compulsif d'une tablette de chocolat.

Je me prépare donc un bon petit dîner et je tente d'allumer la télé : rien d'intéressant avec en prime une émission spéciale Saint Valentin à pleurer.

Constat : les dirigeants des chaînes de télé sont dans le coup, ils se sont tous concertés pour que ceux qui passent la soirée de la Saint Valentin seuls s'ennuient ferme.

Alors moi je dis à quand la Saint Herbert la fête des célibataires? on s'offrirait à soi-même des semelles, du gouda et des jeux à gratter.



2 commentaires:

marielaclasse a dit…

Tu ne crois pas si bien dire Doro ! Mais Meetic vient d'inventer la Saint-Béatrice ( ridicule), qui est la fête des célibataires et se passe le 13 février. Ils ont même lancé un appel à toutes les Béa célibataires pour qu'elles soient maraines de l'opération ! Voilà, Saint-Herbert s'appelle Béatrice !

Anonyme a dit…

Oui et moi je m'appelle dorothée marie béatrice, j'aurais peut-être pu participer à ce mouvement récolutionnaire !