dimanche, février 11, 2007

Brrrrrrrrrrrrrrr

J'ai lu récemment sur yahoo que des scientifiques (vous savez tous ces gens à barbe blanche et petites lunettes rondes cerclées de métal) allaient construire en mars en Norvège une chambre froide pour y conserver l'ensemble des variétés de semences végétales. Ca permettra de préserver toutes ces espèces en cas de catastrophe nucléaire ou naturelle. Autrement dit, une sorte de coffre-fort de l'humanité de 375 m2 à l'abri de la fonte des glaces.
L'idée semble tout droit issue des romans de science-fiction et pourtant ce congélateur géant sera terminé en septembre prochain.
Cette notion d'abondance de nourriture m'a fait penser à un grand fantasme que j'avais petite : être enfermée toute une nuit dans un supermarché et faire une razzia au rayon traiteur en goûtant les pizzas, pâtés, charcuteries, taboulet, lasagnes... je pense qu'aujourd'hui je passerais une bonne demie heure à ce rayon mais qu'ensuite je me dirigerais surtout vers le rayon mode pour tout essayer et tout emporter...
Voila le genre d'idées que m'inspire cette dépêche yahoo... ça ne va pas très loin, je sais...

Aucun commentaire: