mercredi, février 28, 2007

Finie la grève de l'ordi !

Me voila de retour après quelques dix jours d'absence causée par une grève inattendue de notre ordinateur qui refusait de bouger le moindre orteil...

Voici donc un bref résumé de mes dernière sorties culturello-distractives.
La vie des autres : c'est un très beau film dont l'intrigue se déroule en ex RDA, où un agent de la police politique la Stasi est chargé de surveiller un écrivain. Son appartement est mis sous écoute et la vie du séduisant intellectuel n'a plus de mystère pour l'agent qui applique à la lettre les règles de cet odieux système. Lorsque l'écrivain s'attelle à l'écriture d'un texte contestataire, le bourreau change peu à peu de camps...
Le démarrage est assez lent mais ensuite il y a une vraie montée en puissance qui nous transporte dans cet univers froid et suspicieux.


Nue propriété : avec Isabelle Huppert, Jérémy et Yannick Rénier. Un film belge, dans une atmosphère pluvieuse et grise. Les relations d'une mère et de ses deux fils jumeaux qui vivent dans la même maison; le jour où elle décide de vendre leur maison d'enfance pour se construire une nouvelle vie en ouvrant une maison d'hôtes, leur trio fusionnel se déchire.
Il y a beaucoup de longs plans fixes qui ralentissent le rythme du film qui propose malgré tout de bons moments de complicité entre les deux frères qui le sont aussi dans la vie.


La flèche d'or : Grâce à ma soeurette et mister H., j'ai découvert la flèche d'or, une salle de concerts/restaurant/bar nichée au coeur du 20e arrondissement. Chaque soir, se succèdent de 19h à 1h du matin plusieurs groupes qui s'emparent de la scène pour environ 40 minutes.
Comme c'était lundi soir et que le lundi soir on n'aime pas trop se coucher tard pour démarrer la semaine, je n'ai vu que deux groupes.
Tout d'abord deux filles qui nous ont proposé des chansons en voix de tête (armande altaï a dû passer par là) rythmées par les cordes de leurs guitares et qui déclamaient de grandes phrases comme "la banalisation de la mort à outrance" qui auraient pu faire l'objet d'un kikadikoi si on avait été plus nombreux à les entendre chanter.
Le deuxième était nettement mieux et relevait moins de la répète de copines dans le garage de leurs parents; ça faisait très pop anglaise, et le chanteur avait un look bien personnel : tignasse hirsute, chemise à carreaux verts et rouges et veste bleue marine Lacoste. Un bon groove et un bon rythme, je me suis surprise à me dandiner discrétos tout en tapant du pied.
Pour info c'est entrée libre, le programme est disponible sur leur site internet et ils proposent des assiettes pas trop trop chères pour les petits creux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

yes carrément sympa Tahiti Boy and The Palmtree family, vous pouvez les écouter sur leur My space (http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=57149153)