dimanche, mars 04, 2007

Un dimanche sportif

Ce matin on s'est levés tôt pour honorer notre rendez-vous à la gare de Fontainebleau. On devait y retrouver des copains pour une journée de vélo dans la forêt; après avoir enfourné dans le sac à dos la bouteille d'eau et les sandwichs préparés avec amour par notre boulanger préféré, on a pris la voiture tout en chantonnant sur "Ma vie en l'air". D'ailleurs on fait bien les choeurs maintenant...


On a été bluffés par la ville de Fontainebleau qui est vraiment charmante, avec un vrai air de vacances. Les rues piétonnes pleines de gens qui se baladent une baguette fraîche à la main, un joli manège ancien, des terrasses de café animées, le marché, la château et les belles maisons anciennes.



Et puis on a loué nos vélos, on les a enfourchés et on a pédalé sur les sentiers sableux. Trois heures de promenade, pas un déraillage, seulement quelques tâches d'huile et de boue en bas du pantalon.

On a fait une petite halte salvatrice pour pique-niquer sur un rocher en saluant les promeneurs qui passaient en contrebas. La reprise a été dure, les cuisses me brûlaient et j'avoue avoir maudit des racines ou cailloux qui heurtaient ma roue. On a tout de même pédalé près de trois heures et on était bien contents de reposer nos vélos. Et j'ai quand même dormi pendant une heure dans la voiture pendant le trajet du retour...

Heureusement que ma chaise de bureau est rembourrée parce que je pense que demain j'aurai du mal à m'assoir...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On voit que le printemps commence à poindre le bout de son nez et que les jeunes parisiens ont besoin de brûler les calories de l'hiver et surtout un besoin d'air pur...Bon début. AH

Anonyme a dit…

Maintenant que Agnès a écrit, je peux lâcher ma petite blague, à lire après ta dernière phrase...

" Il a la santé ce Thomas!"

voilà. MLC

Anonyme a dit…

tu m'étonnes john...