jeudi, décembre 07, 2006

WE à Rome


Non je ne vais pas vous écrire les paroles de la chanson d'Etienne Daho, mais simplement vous raconter mon we.

Mon gentil mari m'avait prévu une surprise et je savais qu'on partait pour trois jours. Destination inconnue.

Samedi matin, donc, réveil à 4h30...mon sac était plein (ben oui forcément, j'avais pris des gros pulls, des pulls fins, et 14000 t.shirts pour parer à toutes les situations) et nous sommes partis dans la nuit direction Orly. Ce n'est qu'au moment d'enregistrer les bagages que j'ai appris que nous partions pour Rome. Aaaah Roma, ae, f, cette ville me faisait rêver depuis si longtemps...


Pendant trois jours on a arpenté la ville et ses petites rues sinueuses, visité ses places, admiré ses fontaines et goûté ses pâtes. On a visité le Vatican qui est vraiment un endroit (que dis-je un état) impressionnant, monumental et magnifique. On se sent tous petits dans la basilique St Pierre et les 320 marches pour accéder à la coupole m'ont laissé des sacrées courbatures aux mollets. Bon ok, j'arrive à avoir des courbatures au bras en portant mon sac à main, n'empêche que c'était fatiguant.

Et au Colisée on a l'impression que Crussel Crowe va déboucher d'un couloir en mini-jupe, spartiates et glaive au poing. Mais non, on n'en voit que de pâles copies bedonnantes et le téléphone portable collé à l'oreille.


Mon appareil numérique étant toujours cassé je ne peux pas illustrer mes propos, à grands regrets. Alors j'ai fait une "planche tendance" de mon we (bah oui je travaille dans le monde de la créa !).


En tout cas c'était un bien beau week-end...

1 commentaire:

marielaclasse a dit…

Waaahoooooo...la chance....