vendredi, décembre 01, 2006

La vie secrète de Walter Mitty

Je vous conseille un livre que je viens de terminer et dont je n'ai malheureusement pas réussi à trouver la couverture sur internet sauf en tout petit.
Il s'agit de "La vie secrète de Walter Mitty" de James Thurber, un ancien caricaturiste du New-Yorker. Il dresse un portrait acide et mordant de gens ordinaires confrontés à des situations ordinaires : un homme qui s'invente une vie imaginaire de héros pour échapper à la corvée de courses avec sa femme, un couple qui divorce parce qu'elle est fan de Greta Garbo et qu'il maintient que Donald Duck est un plus grand acteur, un homme qui finit en hôpital psychiatrique parce que sa femme termine toutes ses phrases, et des fables cruelles. Bon il a l'air un peu misogyne le monsieur mais en tout cas c'est très drôle et souvent très bien vu.
Je l'ai dévoré dans mes trajets de métro (sauf sur la ligne 13 parce que sur la ligne 13 on ne peut pas envisager un instant de bouger son corps de 2 cm tant que les portes sont fermées) en esquissant des petits sourires rigolards.

2 commentaires:

marielaclasse a dit…

Coucou, j'arrive pas à ajouter de photo sur mon blog, la barre d'outils s'affiche pas quand je mets nouveau message, ça t'es déjà arrivé??

marielaclasse a dit…

Bon, c'est bon, j'ai réussi à régler mon problème... Désolée pour la dérange ! Et vive Walter Mitty !