jeudi, décembre 14, 2006

Juste pour rire

Voila une bonne façon de passer une bonne soirée : en allant voir le spectacle de "Demaison" qui se joue à la Gaieté Montparnasse.

François-Savier Demaison est un ancien trader à New-Yorker plein aux as qui a mesuré la futilité de sa vie le jour où il a vu les avions s'écraser sur les tours jumelles. Alors il a décidé de quitter son 100 m2 sur Central Park et son salaire de ministre pour regagner Paris et vivre de sa passion : le théâtre.

En tout cas ça fonctionne bien, il a brosse le portrait de tout une galerie de personnages inspirés de son parcours du combattant pour monter sa pièce de théâtre. Il paraît qu'il aurait claqué toutes ses économies en louant à ses frais pendant 3 semaines un gymnase pour se faire connaître. Ca a marché, il est produit par Samuel Le Bihan et la salle se gondole pendant une heure et demie. Il y a quelques personnages moins forts et donc moins drôles que d'autres, mais il se donne tellement qu'on ne peut qu'être séduits par son énergie. Il exécute avec brio des petits pas de danse, fait des pointes de pieds et des entrechats avec une grâce incomparable et une souplesse de karibou.

Mon personnage préféré : le castor, vous me direz ce que vous en pensez quand vous aurez vu le spectacle.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'ai vu il y a 3 ans et c'était vraiment très très drôle !
Je vous le recommande aussi !

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai bcp aimé le castor, et la grand mère russe pas mal du tout non plus.
Un grand clap pour Demaison.