vendredi, février 15, 2008

La fin des temps


Alors bon, autant j'avais aimé les deux précédents romans "Les amants du Spoutnik" et "Kafka sur le rivage" et j'avais totalement adhéré à cet univers étrange, insaisissable et poétique. Autant là je dois dire que je me suis forcée à le finir parce que c'est Murakami que je trouvais que c'était sacrilège de lâcher le bouquin d'un si bon auteur en route. Mais je dois dire que cette histoire a été le déclencheur de nombreuses siestes et que j'ai dû m'accrocher...

En gros, car je n'ai pas tout très bien compris, il s'agit de deux histoires distinctes qui finissent par se recouper. Le narrateur de la première est un informaticien de talent qui est appelé par un vieux savant pour une mission très spéciale qui l'entraîne dans un monde peuplé de bêtes étranges et dangereuses. Il doit coder des informations concernant ses recherches. Mais bientôt des pirateurs le traquent et il comprend qu'il est au coeur d'un piège qui se referme sur lui peu à peu. L'autre histoire se situe dans un pays de la fin du monde peuplé de licornes et d'habitants qui ont perdu leur coeur; il est impossible de s'en échapper mais le narrateur, aidé de son ombre, va tenter d'en dépasser les limites...

Ah ah pas facile déja de comprendre le lien entre les deux histoires, hein? d'ailleurs je cherche encore la clef du roman... Bon courage si vous entreprenez cette lecture mais ne dites pas que je ne vous aurais pas prévenus...

Aucun commentaire: