lundi, août 06, 2007

Newport Beach



Vous connaissez sans doute déja cette série que je suis en train de découvrir... un Beverly Hills version 2000 où Shannon Doherty est remplacée par Misha Barton et dans lequel Jim et Cindy Walsh sont remplacés par Sandy et Kirstin Cohen, des parents bien plus sexys et sympas, qui ne sont pas asexués et moralisateurs... ou si peu...

Un jeune délinquant est sauvé de la prison par un avocat riche qui se met au service des pauvres; il l'accueille dans sa jolie maison de Newport Beach et le prend sous son aile; le jeune Ryan se prend d'amitié pour le fils de l'avocat, Seth, et devient bientôt un membre de la famille. Il découvre alors la micro-société de Newport Beach, une bulle d'hypocrisie et de faux-semblants où il convient de montrer qu'on a plus d'argent que son voisin.

Ce petit générique au son pop rock vous mettra dans le bain et vous fera découvrir les acteurs qui font le succès de la série dont la quatrième saison arrive en France en novembre. Une grosse déception cependant pour le personnage principal qui applique parfaitement ce qu'on a dû lui apprendre dans le cours de "je jette un regard en coin pour montrer que je ne suis pas content" et qui est inexpressif et sans aucun charisme. En revanche, les autres acteurs sont bien sympathiques, on découvre le jeune Adam Brody qui est très craquant et on apprécie la fraîcheur de Misha Barton qu'il est bon de découvrir ailleurs que dans les pages de Voici. Enfin je sais ce que fait cette jeune fille dans la vie. Mais je tiens à décerner une mention spéciale à Peter Gallagher qui est plus que charmant dans son rôle de père sympa, un brin cynique, passionné par son boulot et qui conseille son fils en matière de filles. Il est en train de détrôner dans mon coeur André Manoukian de la nouvelle star; c'est l'effet sourcil broussailleux et yeux clairs...

Bref, cette série édulcorée sous le soleil de Californie met du baume au coeur, c'est plein de clichés et de bon sens, la morale triomphe toujours mais il y a plus d'humour que dans Beverly Hills qui commence à sentir la fleur fânée avec son Pitch Pitt, les coques d'Andréa Zukermann, la vague dans les cheveux de Brandon et les chouchous de Brenda.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi un joue je jettrai ma guitare éléctrique dans la mer et j'irai ruiner ma robe de soirée à 12000 pour m'amuser avec mes amis en smoking dans les vagues...

Anonyme a dit…

c'est ça l'esprit newport beach !

Anonyme a dit…

Et Dylan, Doro t'en fais quoi??? T'as oublie qu'il etait notre idole? Comment oses tu mentionner Andrea Zuckerman (c'est quoi ces coques dont tu parles?) mais ne pas mettre un mot sur dylan mccay (ou qqch comme ca... bah oui je ne veux pas passer pour la grosse fan qui se souvient des noms de famille de tous les heros)???