mercredi, juillet 11, 2007

Véridique


Hier, sur le chemin du travail, mon regard s’est posé sur un avis de recherche… que ce soit des enfants ou des animaux, je les examine toujours avec attention, sans doute un vieux rêve de passer à l’émission de Jacques Pradel ou de toucher une rançon.

Mais là, j’ai failli m’étouffer avec mon pain au chocolat : c’était un avis de recherche pour un pigeon perdu avec comme signe distinctif « il a les pattes recroquevillées »… Alors là moi je dis chapeau d’avoir osé braver le ridicule par amour pour un pseudo-animal de compagnie. Parce que chercher un pigeon à Paris c’est pas gagné gagné…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je l'ai retouvé ton pigeon ma très chère dororo, il a mangé la coccinelle d'oscar et a échoué sur le balcon...

Anonyme a dit…

tu es sûre que c'est celui là? il a bien les pattes recroquevillées?

Unknown a dit…

oui j'en suis certaine et j'ai vérifié grâce à son portrait robot...