vendredi, juin 08, 2007

S'il vous prend une envie de chiner...

Ca y est, internet fonctionne enfin à Besançon donc je vais pouvoir actualiser mon blog de manière un peu plus régulière et vous faire part de mes activités ici.

Le we dernier nous étions de passage à Paris, et nous sommes allés à une brocante qui prenait place dans les coursives du Parc des Princes. Ca a duré deux jours et apparemment cette brocante a lieu tous les trois ou quatre mois donc si vous aimez les meubles anciens renseignez-vous car il y avait des merveilles.

Ni un vide grenier où on trouve des jeux de société incomplets ou les vieux mocassins tressés déformés de Jean-Pierre, ni un rassemblement d'antiquaires qui vendent des fauteuils Louis XV à 12000€.

Là, c'était des stand de qualité et abordables : des affiches, des meubles, de la procelaine ancienne, des lampes de bureau, des miroirs... avec évidemment des belles pièces qu'on pourra s'offrir quand on aura cinquante ans et encore... Des allées assez désertes ce qui n'était pas pour satisfaire les vendeurs mais ce qui rendait la visite plus agréable.

En tapotant sur google je n'ai rien trouvé concernant le calendrier des prochaines brocantes à cet endroit, mais si j'entends parler de la prochaine édition je vous tiendrai au courant.
Voici une photo du petit cadeau qu'on s'est fait pour notre salon : un grand miroir ancien.
Pour l'instant il est par terre mais ensuite on le posera sur notre tour de cheminée qu'il faut d'abord que je ponce et que je repeigne, idem pour le coffre. Joli non?





1 commentaire:

Unknown a dit…

Qu'il est beau ce joli miroir tant rêvé...il va falloir agrandir la cheminée....AE