vendredi, juin 15, 2007

Double vie

Comme vous le savez, je mène depuis bientôt un mois une double vie un peu à la façon de Superman alias Clark Kent, le petit collant et la cape en moins.


Mon moi executive woman se lève à l’aube le lundi matin pour attraper le train de 7h direction Paris. Un baise-en-ville de 10 kilos dans la main droite et un ordinateur portable dans la main gauche, je gravis les marches du train, motivée pour profiter du trajet pour travailler. Le chef de gare siffle, le train s’ébranle, mes yeux se ferment…
Arrivée à Paris à 9h37, je cavale tel un lévrier en vitesse de pointe pour arriver au bureau au plus tôt. Là m’attendent un amas de papiers à traiter et des mails de tout le monde avec des tonnes de directives.
Je m’octroie une pause de un quart d’heure pour le déjeuner afin d’engloutir mes fusillis « Marie » réchauffées au micro-ondes puis j’y replonge. Une sur-activité qui met mes neurones en ébullition pendant deux jours et l’exercice le plus difficile consiste à partir le mardi soir avec la conscience d’un travail bien fait et terminé. Car le mardi soir à six heures trente pétantes je reprends mon pas de course de lévrier pour attraper le train qui me ramène à Besançon. En principe le trajet me permet de lire, de tapoter deux trois petites choses sur mon ordinateur, de roupiller un peu et de passer quelques coups de fil interrompus tous les 500 mètres (c’est à dire toutes les deux secondes en conversion TGV) pour perte de réseau. Mais mardi dernier, la SNCF m’avait concocté une jolie surprise : une classe entière de CM2 de retour d’un voyage scolaire…c'est si beau le rire d'un enfant !!!! d'un enfant je veux bien, mais de 20 c'est une autre histoire...

Executive woman en action

A partir de la fin de la semaine, mon moi femme d’intérieur prend le dessus et mes neurones reprennent leur place; il me semble même qu'ils composent des formes géométriques... Commence alors une tout autre vie avec le « Bonne journée et à ce soir » que j’adresse à mon mari du fond de mon lit tout en retardant un peu l’heure de mon réveil… Je me prépare ensuite un pantagruélique petit-déjeuner qui se poursuit par 3 tasses de café avalées au fil de mes activités. Et là je profite de mon temps libre : ballade dans le centre avec passage devant la même petite boutique dont j’aime tant les modèles mais « il faut être raisonnable et attendre les soldes », achat des billets de train pour la semaine suivante, retrait du courrier recommandé à la poste, dépôt de chèques à la banque, papiers à mettre à jour, lecture, mise à jour du blog, piscine, coups de fil à la famille, rangements, organisation de l’emploi du temps conjugal…et bientôt viendront les travaux manuels quand on aura acheté le matériel pour réparer les différents objets sauvés des caves. Et puis Brie Van Der Kamp me rattrape parfois car le souci quand on passe du temps chez soi c’est qu’on devient hyper pointilleux sur l’ordre et la propreté... Brie sort de mon corps !

Femme d'intérieur en action

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que tu lui ressembles un peu... Surtout au niveau de la couleur de cheveux! Fais attention a ne pas te bruler l'oreille avec ton fer a repasser, ce serait dommage tu ne pourrais plus converser au telephone pendant des heures!

Anonyme a dit…

quelle activité je ne te reconnais pas...à quand le tricot et le point de croix? AE

Pauline a dit…

C'est rigolo ! Moi, je trouve que tu ressembles vachement à Céline sur la 2e photo !