lundi, juin 18, 2007

Donnez du chien à vos coussins


Comment relooker son vieux canapé ? Comment réveiller ses oreillers délavés ? En quelques mots, comment donner du chien à ses coussins ?

La leçon en trois points de Madame A. de Chatenay, célèbre couturière dont je respecte le désir d'anonymat.

1) Acheter un joli tissu au marché St Pierre; préférer le style liberty ou la toile de Jouy, motifs qui font fureur dans les magazines de décoration.

2) Trouver une mercerie pour agrémenter nos housses de quelques fioritures : pompons, croquet...

3) Assembler le tout et positionner les coussins comme suit, une housse de couleur un peu flashy pour couper avec les tissus fleuris.

Et voici le résultat, je vous laisse apprécier par vous-même...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment oses tu parler de "ton vieux canape"???? Il n'est pas si vieux que ca, et il a adore me recevoir entre ses bras pendant 3 ans. Alors attention a ce que tu dis de lui Madame C! Sinon je vais venir le reprendre!

Anonyme a dit…

ils sont magnifiques vos coussins et je suis certaine qu'ils habillent à merveille votre grand appartement...

Anonyme a dit…

Réponse pour Fred from UK : évidemment je ne parlais pas de ce magnifique canapé blanc qui trône dans mon salon mais des canapés en général et de celui en fer forgé très joli quoiqu'un peu rouillé sur lequel je vais poser ces nouveaux coussins.

Anonyme a dit…

mme A. de Chatenay est de très bon conseil. et tu as du bien écouter car le résultat est là.
Bravo. je t'embrasse
martine de la celle st cloud

Anonyme a dit…

ah bonjour martine from la celle saint cloud ! sympa d'avoir de tes nouvelles et d'artichaut aussi !