jeudi, mai 03, 2007

We ailleurs

Voila la photo que j'ai sélectionnée pour illustrer notre we en provence. J'aurais pu choisir des olives, de la lavande, un olivier ou un mas provençal (habitat du sud en 3 lettres dans les mots fléchés de Voici). Mais j'ai opté pour ces jolies couleurs bleutées et ce paysage qui me rappelle cet agréable pique-nique de magret de canard, tarte aux pignons et melon de saison, le fessier posé sur une roche blanche et chauffée par la soleil.
J'ai également fait une grande découverte un goûtant un amuse-gueule bien de là-bas : l'ail confit. Ce sont des gousses d'ail qui se croquent à l'apéro, qui en conservent toute la saveur mais sans les effets secondaires : digestion difficile et haleine fétide. Il vaut mieux l'acheter sur un marché que de tenter de le rater soi-même.
Nous avons également découvert de beaux endroits, comme le fameux St Tropez et sa place des lices ou Ramatuelle et sa savonnerie; j'ai d'ailleurs ramené dans ma valise des savons au jasmin, à la rose ou à la lavande... un délice. Il m'en fallait bien trois car dans notre futur chez nous de Franche-Comté, nous aurons non pas une mais deux vasques dans la salle de bain, ainsi qu'un petit lavabo aux toilettes. Grand standing qu'ils appellent ça !!!
Dans le prochain post, vous aurez sans doute droit à un résumé de notre we cartons, ça vous fait saliver non?

Aucun commentaire: