mercredi, avril 04, 2007

La nouvelle star

Mais pourquoi la « Nouvelle Star » nous fait-cet effet là ? Le jury ? les candidats ?le jingle ? Virginie Elfira ?

Retour sur une émission bientôt culte.
Ca commence par des castings dans les grandes villes de France et de Belgique. On y découvre certains candidats qui nous font pénétrer dans leur vie privée : l’ancien SDF qui cultive ses plate-bandes en chantant Gilbert Montagné, le chauffeur de taxi qui se prend pour Luis Mariano, le joueur de rugby sentimental…bref. Ils défilent les uns après les autres devant un jury blasé, des « pointures » de la musique, comme ils disent à la production de l’émission. Le tout est orchestré par une Virginie Elfira plus bonde que jamais et overlookée.
Alors les semaines passent, on commence à avoir ses favoris, le rigolo avec son yukulélé, la jolie brune frisée aux grands yeux verts, le chanteur de Rnb intelligent et on s’attache à eux un peu comme si c’était notre bande de potes de chanteurs sauf qu’on n’a pas droit d’aller à la répète dans le garage.

Et nous voilà ce soir au pavillon Balthard, avec nos petits amis bien maquillés dans leurs nouvelles tenues de grandes personnes, et le jury qui sanctionne chaque tour de chant d’une réponse binaire : rouge pour non , bleu pour oui. Ils sont stressés, leurs voix tremblent, et le mot d’ordre c’est de se réapproprier la chanson, de mettre de la vibe dans leur voix et de faire ressortir leur soul. Tout un programme. A la fin de leur petite performance, Dove, Marianne, André et Manu nous donnent leurs impressions, et quand on voit du brillant dans les yeux de Marianne, c’est que c’est gagné, la diva est émue, le chanteur en herbe aura droit à un rond bleu. Celui que je préfère, c’est André avec sa mèche brune et ses yeux verts qui fait de chacune de ses délibérations un véritable poème et qui a un charisme certain (c’est un avis très personnel je sais mais André m’envoûte si vous voulez tout savoir).
Alors voilà, c’est un peu tout ça qui contribue au charme de l’émission et qui me cloue devant ma télévision le mercredi soir…

Légende : Regardez le rire, le cheveu souple et la dent blanche.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous voulez une description de la version US? American Idol : tellement americain, tellement pathetique, le presentateur ne fait pas de blagues a la Castaldi, est ultra serieux, n'est la que pour montrer ses dents blanches, aucune autoderision, les filles et garcons ne concourent pas ensembles alors il faut se taper 2 emissions, ils chantent de la country music exclusivement, le jury fait de la pub pour coca, et a la fin du "show" on a droit au dernier single de Kenny Rogers...
Beurk!!!!
Je regrette bien Castaldi et ses blagues pourries et Andre et ses tirades enflammees (jolie rime!)!

Anonyme a dit…

Merci pour cette bien belle immersion au pays de la country !

Pauline a dit…

Rhâlala, j'ai pas encore vu cette année !! Faut que je m'y mette !!

Anonyme a dit…

Cool !!! on a les mêmes chouchous !!! par contre, le p'tit rappeur intelligent, il va falloir qu'il en mette un sacré coup parce qu'il part en vrille pépère. Pourtant je l'adore avec son sourire fantastique et son air de gentil à 12000%.
Sinon, évidemment fan de Julien, missiou ukulélé.
Mercredi soir? qu'est-ce que je fais? désolée, je suis prise...

Guitou a dit…

Je suis persuadé que ton attirance pour André vient de sa ressemblance avec ton cousin Stephen ...mais aussi de son coté nounours éperdu des petites jeunettes comme Gaetanne.
Me trompe-je ?