mardi, mars 13, 2007

We bisontin


Ce week-end on était à Besançon pour visiter des appartements afin de se trouver un petit nid douillet où poser nos valises.
On en a profité pour arpenter le centre, ruelles pleines de charme, façades anciennes, vieilles pierres, la grande place du musée, les rives du Doubs...Voici une vue sur le quai Vauban, idéal pour faire un petit footing, je vous en donnerai des nouvelles quand j'aurai testé...
Quand on s'éloigne un peu de la ville, on aperçoit tout le long du Doubs des bonshommes verts kaki, encapuchonnés et bottés, qui attendent que la ligne de leur canne à pêche se tende...car ce we c'était l'ouverture de la pêche à la truite ! Et savez-vous qu'il y a également une saison pour déguster les grenouilles? et bien c'est maintenant, toutes les ardoises des restaurants vous proposent leur formule spéciale batraciens.

Et puis dans la campagne, on a accès à des sites naturels très beaux, d'autant plus pittoresques qu'ils sont déserts en cette saison. C'est comme ça qu'on a surplombé le Doubs en passant par des routes enneigées et en traversant la ville de Morteaux connue pour sa célèbre ... saucisse ! On a été un peu déçus car on s'attendait à voir une statue en l'honneur de cette spécialité; la statuette de la saucisse de Morteaux devrait d'ailleurs remplacer tous les bustes de Marianne dans les mairies de France. Ca serait une façon poétique d'honorer le patrimoine franchouillard.
J'espère que cet avant-goût de la région de Besançon vous a convaincus et que vous aurez envie de venir nous rendre visite ! Car on ne sait pas encore où on va loger mais on est sûrs d'une chose : il y aura une chambre d'amis !

5 commentaires:

Pauline a dit…

Ben alors, finalement, vous allez être très bien là-bas !! Ta soeurette m'a redonné l'adresse de ton blog, qui avait subitement disparu de la circulation. Bises !!

Anonyme a dit…

Et avec la chambre d'amis, y'aura tjs de la saucisse de morteaux au diner?

Anonyme a dit…

Ah ben oui la saucisse de Morteaux et les fromages coulants seront au menu où qu'on habite en France ! Oui paulinette il y a eu des petits soucis sur mon blog donc il a déménagé !!! Moi je continue à suivre ta vie trépidente régulièrement et je me régale !

Anonyme a dit…

Mais on se croirait presque à Venise !!
Avec la petite montagne dans le fond c'est CHA-RMANT!

Anonyme a dit…

La boîte chaude, un appartement douillé et vous, tout un programme pour un très prochain week-end !
Gwen