mercredi, janvier 03, 2007

Cinéma cinéma

Voila deux films très différents que nous sommes allés voir ce week-end, et qui ont pourtant en commun le thème du clan.
"Le grand appartement", c'est l'histoire d'une petite tribu de bohèmes qui loge dans un appartement de 300m2 bénéficiant d'un loyer de la loi 1948. Mais quand la riche et méchante propriétaire veut les mettre à la porte, l'héroïne Francesca interprétée par Laetitia Casta met toute son énergie à trouver une solution. Laetitia Casta est fraîche et joue plutôt bien, d'ailleurs tous les acteurs sont bons; mais le scénario par contre ... aie aie aie on dirait qu'ils ont écrit certaines parties sur un coin de table sans se demander ce que ça donnerait une fois mis en images. Bref, c'est pas du grand cinéma, mais bon, ça fait de mal à personne.




"Le héros de la famille", c'est l'histoire d'une famille qui se retrouve à l'occasion des obsèques du propriétaire du Perroquet Bleu, qui tenait un peu le rôle de chef de tribu. Tout le monde se déteste, les enfants ont honte de leurs parents et méprisent le milieu du cabaret.
C'est plutôt pas mal malgré quelques longueurs, il y a plusieurs scènes amusantes et les acteurs sont très bons, d'ailleurs il y a une palanquée de stars : Gérard Lanvin, Claude Brasseur, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, Miou-Miou, Valérie Lemercier, Géraldine Pailhas, Michael Cohen(beau gosse).
Une fausse note pour Catherine Deneuve : On a envie de la dérider ou plutôt de la rerider en lui faisant sauter son lifting pour qu'elle nous ponde une expression un peu humaine à un moment ou à un autre du film.
A côté de nous, il y avait une espèce de détraqué mental qui grognait dès que Emmanuelle Béart se cambrait, enfilait un pull moulant ou se dandinait dans ses robes moulantes, il faisait des "grmmf" et des "Mmm"... Beurk...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Laetitia est craquante de fraîcheur et Arditi joue à merveille un très agréable momentde de douce folie que l'on oubliera très vite....

Anonyme a dit…

je suis d'accord pour le grand appartement, Amalrix est excellent, laetitia casta sublime mais bon le scénario un peu chiant à vrai dire... et pour le héros de famille, j'ai franchement bien apprécié même catherine deneuve qui reste quand même sublime pour ses 63 ans ou plus je ne me rappelle plus et béart n'aurait probablement pas du se refaire la lèvre... et puis il y a Lanvin que j'aime franchement bien