jeudi, décembre 21, 2006

Babel

Très beau film que je vous conseille d'aller voir même si on en ressort avec les intestins noués.
Babel a été réalisé par Alejandro Gonzalez Inarritu, qui clôt la triologie initiée par ses films Amours chiennes et 21 grammes; je n'ai vu que le second qui est aussi magnifique.
Il raconte le destin croisé de plusieurs personnages aux 4 coins de la planète : dans le désert marocain, à Tokyo, ou au Mexique (oui d'accord ça ne fait que 3 coins de la planète).
La casting est composé de stars (Brad Pitt, Cate Blanchett et Gael Garcia Benal) et d'amateurs, les images sont très belles, la musique envoûtante et les différentes intrigues bien rythmées. Très bien.
Au fait petite question cinéma : quels sont vos 3 films préférés en 2006?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Là, j'ai rien à dire, mais comme y'avait aucun commentaire sur ce message j'ai trouvé opportun de commencer . bon, ok, il est presque 4h du mat et j'ai picolé, mais t'as failli me faire chialer avec ta grand-mère gégène!t'es marrante toi...