vendredi, novembre 17, 2006

Crème on t'aime


Voici une petite recette facile à faire lorsque vous n'avez pas beaucoup de temps mais que vous avez tout de même envie de proposer une belle et délicieuse conclusion à votre repas.

Préparation : 5 min
Cuisson : 0 min
Ingrédients (pour 4 personnes) :- 200 g de fromage frais (ricotta ou mascarpone) - 200 g de yaourt - 1 citron - 40 g de sucre - fruits au choix (framboises, fraises, groseilles, abricots...) - biscuits au choix (petits- beurre, biscuits au citron, speculoos...)
Préparation : Mélanger le fromage frais et le yaourt, 40 g de sucre et un peu de jus de citron. Dans de beaux verres, alterner une couche de cette crème, une couche de biscuits coupés en petits morceaux et une couche de fruits.
Pour ma part, j'ai testé cette recette hier soir et j' avais mis plus de crème que de fruits et de gateaux, ce qui n'était pas desagréable.
Pour les fruits, comme ce n'est pas vraiment la saison des framboises, je vous conseille la salade de fruits rouges chez Picard, c'est parfait !
Merci à Fred de m'avoir transmis cette recette de Marmiton !

2 commentaires:

Pauline a dit…

Yum Yum !!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

j'adore ! tu peux faire la même version "tiramisu" avec des biscuits roses de reims trempés dans du nectar de fruits rouges, c'est trop bon...