mercredi, novembre 28, 2007

Où bruncher ?


Si vous ne savez pas où aller bruncher le dimanche matin, qu'il fait froid, que vous avez envie de prendre votre temps et de ne pas vous faire rembarrer de tous les cafés parce qu'il y la queue ou qu'ils ne servent plus ou qu'il faut manger en trente minutes pour libérer la table...


J'ai la solution à l'Apparemment Café, que vous connaissez peut-être mais auquel on ne pense pas forcément pour son brunch du dimanche.


Ils proposent deux services, à midi trente ou à 14h30 et le mieux est de réserver comme ça on évite les mauvaises surprises.

La salle est chaleureuse, les murs peints dans des tons chauds, le mobilier cosy, à l'image du Central Perk de nos amis les Friends. On se croirait un peu dans le salon de quelqu'un, pour un peu on enlèverait bien ses chaussures.


Pour le brunch trois formules, soit l'assiette de saumon fumé, soit assiette de charcuterie soit assiette de fromages. Et ensuite, on coche sur le petit formulaire ce qu'on veut entre les différents jus de fruits (ananas, pamplemousse ou orange), les types de pain ( muffin, baguette ou pancakes), les tartinades (miel, confiture ou sirop d'érable), la boisson chaude, et si on veut un oeuf à la coque ou pas. C'est pas mal, copieux et pas trop cher pour un brunch.

Assiette de saumon : 21 € environ

Assiettes de fromage et charcuterie : 16,50 €


Le + : l'Apparemment café met à disposition des jeux de société (Trivial Pursuit, Pictionnnary, Scrabble, Jeux de cartes...) ce qui permet de rester ensuite une bonne partie de l'après-midi à jouer.


Autre + : le quartier dont les boutiques sont souvent ouvertes le dimanche et qui permet de se ballader sans sentir la chappe de plomb immobilisante qui s'abat sur les villes et ses habitants le dimanche après le déjeuner.


Autre + : le service est agréable.


Autre + : sympa pour le déjeuner, on peut aussi se composer des salades sur mesure en choisissant ses ingrédients.



L'Apparemment Café
18, Rue des Coutures St-Gervais
75003 Paris
Tel : 01 48 87 12 22

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est vrai que c'est un endroit sympa pour se retrouver et échanger, voire jouer à un jeu, et puis le quartier, hormis le dimanche est bien agréable pour les galeries et expositions à foison...