lundi, juin 11, 2007

les vaches made in Normandie

Le we dernier, cap sur la Normandie et sur les alentours de Dieppe où nous avons posé nos sacs. Nous avons logé dans une chambre d'hôtes au charme rustique, avec têtes de cerfs accrochées aux murs, bois sculpté au canife par le grand-père de notre hôte et ragondins empaillés.

Nous nous sommes promenés cheveux au vent en quête d'un point de vue sans brouillard pour apercevoir la mer.


On a visité une charmante petite église aux vitraux bleux, entourée de quelques tombes, et notamment celle de Braque que je n'ai d'ailleurs pas vue, toute concentrée que j'étais à chercher la mer. On a aussi réussi à échapper à l'entorse sur les plages de galets et on a fait les crabes en train de dorer au soleil.

Et puis sur les coups de 15h nous sommes rentrés dare dare dans notre chambre d'hôtes pour nous préparer au mariage. Un petit coup de brosse, un petit coup de blush, on enfile sa robe, on se lave les dents, on s'allonge le regard comme Benjamine (blague pour les initiés) et hop hop hop on se retrouve devant l'église au milieu des chapeaux et des robes vaporeuses à la mode 2007.

C'était un mariage somptueux suivi le lendemain par un brunch digne d'une garden party à l'Elysée sur une pelouse aussi verte que le géant vert et aussi régulière qu'un métronome.

Aucun commentaire: