samedi, mars 31, 2007

Le Come Back

Avis aux amatrices (ou amateurs si ça existe) de comédies romantiques. Je n'en suis pas friande mais après une semaine bien chargée, c'est si bon de se laisser porter le vendredi soir par un film léger. Entourée d'une salle bon public qui partait au quart de tour, je me suis laissée séduire par le duo Hugh Grant/Drew Barrymore et leur inévitable histoire d'amour.
L'histoire : Une star déchue des années 80 ne monte plus sur scène que pour honorer des contrats dans des parcs d'attraction ou des foires agricoles; son public, des quadragénaires hystériques nostalgiques des idoles de leur adolesccence. Un jour, une star internationale sosie de Shakira, lui propose de lui écrire une chanson pour l'interpréter en duo avec elle; maladroit avec les mots, il n'arrive pas à écrire le tube qui pourrait l'aider à retrouver le succès. Heureusement, la jeune-femme qui arrose régulièrement ses plantes, semble très douée pour l'écriture... malgré ses premières réticences, elle finit par se laisser convaincre de travailler avec lui et ils forment dès lors un duo de choc...et plus car affinités.
Il y a des moments assez drôles, notamment le clip dont je vous ai mis le lien et dans lequel notre ami Hugh n'a plus une miette de son charme légendaire. Et puis quelques clichés romantiques qui nous font fondre... travail acharné du duo à l'évidente complicité, déclaration d'amour en chanson dans une salle comble, difficulté pour chacun des protagonistes de vaincre ses complexes...

Au final on en ressort contents, en sifflotant le tube planétaire du groupe "POP !".

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft9OS.html

1 commentaire:

Anonyme a dit…

en tant que grande fan des années 80, je me vois dans l'obligation de me rendre très rapidement dans la salle sombre la plus proche de chez moi.
merci Doro pour une semi-adhésion à la cause des années 80.
Et vive la Cie Créole
Gwen