lundi, novembre 13, 2006

Capitaine Haddock je vous comprends

Ca y est, nous sommes des résidents du 17e arrondissement. Nos bagages sont posés, nos cartons vidés, au moins en partie, il ne nous manque plus que nos cartes d'électeurs.
Alors rassurez-vous tout de suite, oui, le canapé est passé !!! après une tentative pour le caser dans l'ascenseur où il a failli rester coincé, nos gros bras l'ont porté jusqu'au 4e à la verticale. Et aujourd'hui il trône fièrement au milieu du salon. Et moi je respire...
Au cours du déménagement, Thierry m'a dit qu'avec le lit dans ce sens on risquait de mal dormir. Je ne fais jamais attention à ce genre de choses mais sa phrase est restée nichée dans un coin de mon inconscient. Et au moment de se coucher, alors que j'étais épuisée par notre journée (lever 6h30) et le poker qui a suivi le match de rugby, j'ai compris ce qu'avait pu ressentir le capitaine Haddock lorsqu'il n'arrive pas à dormir parce qu'il se demande sans cesse "barbe au-dessus ou en dessous de la couverture?".
Et moi je me demandais "tête au nord ou au sud?" tout en me repassant toutes les orientations que j'avais pu pratiquer dans ma vie sans jamais avoir aucun problème de sommeil. Je pense avoir fait sud, est, ouest et aujourd'hui est.
On s'en pose des questions quand on déménage...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, je t'offrirai le guide "Mon Intérieur Feng shui" pour ta pendaison de crémaillère. Noté.

PS: bravo pour le canap ! Me voilà soulagée

EugénieRedmount a dit…

Moi je dirais que Nord c'est le top... Enfin disons plutôt que c'est ce qu'on m'a toujours dit et que je répète bien sagement, et que en plus de répéter, j'y crois !
Mais Est ça doit bien marcher aussi... Peut être que si ça se trouve ça dépend des arrondissements ?

Pauline a dit…

Vite, des photos du nouvel appart'